Besoin d’amélioration Le Docteur Robin chirurgien ophtalmologue

Le Docteur Robin chirurgien ophtalmologue

Le Docteur Robin a été parmi les premiers Ophtalmologistes à s’intéresser à la chirurgie de la vision (ou chirurgie réfractive) en France.

Après un internat à Lyon où il pratiquait la chirurgie cornéenne pour la myopie selon la technique manuelle de la kératotomie radiaire, il s’est installé à Grenoble en 1993. Il a fait installer le premier laser Excimer à Grenoble. Dès 1996 il a été parmi les pionniers du Lasik pour la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.

Il a publié les premiers articles sur les traitements de la presbytie par le Lasik dès 1999. En 2010 il installe sur Grenoble la première plateforme offrant toute la technologie nécessaire pour le traitement de la presbytie.

Il participe régulièrement aux différents congrès concernant les évolutions de la chirurgie réfractive, aussi bien en France (SFO, SAFIR, Refractiv’news…), qu’en Europe (ESCRS) qu’aux Etats-Unis (ASCRS). Il publie régulièrement le résultat de ses recherches lors de ces manifestations.

Il assure personnellement les traitements, depuis la consultation jusqu’au suivi post opératoire à court et à long terme : votre relation avec le chirurgien est donc personnalisée et totale.