se faire opérer l'été

Peut-on se faire opérer de la vision avant l’été ?

le 15 juin 2020 - par presbyview

 

À l’approche des beaux jours, et notamment lorsque l’été pointe le bout de son nez, de nombreuses personnes hésitent à se faire opérer de la vision, notamment parce qu’elles imaginent que le temps de cicatrisation nécessaire suite à l’opération va les empêcher de profiter pleinement de leurs vacances.

Si c’était une vérité il y a encore quelques années, c’est aujourd’hui complètement faux : les technologies ont tellement évolué que la chirurgie de la vision est désormais de moins en mois invasive. C’est ce qui permet de garantir au patient de pouvoir se faire opérer même en plein mois de juillet ou août, tout en ayant la garantie de profiter pleinement de ses vacances à la plage ou à la montagne !

 

Dans cet article, vous allez voir qu’il n’existe pas de mauvaise raison pour se faire opérer ! Le plus important, c’est de vous faire opérer dans une clinique comme la nôtre qui dispose des toutes dernières technologies de traitement laser de la vision.

Quelle est la meilleure saison pour se faire opérer ?

 

Comme nous l’avons dit, il n’existe pas aujourd’hui de saison particulière idéale pour se faire opérer des yeux. Néanmoins, il y a eu une époque où la fin du printemps, ou encore l’été, n’étaient pas des périodes plébiscitées pour une telle opération. En effet, les techniques de chirurgie étaient, auparavant, beaucoup plus invasives qu’aujourd’hui, ce qui nécessitait un temps de cicatrisation et de récupération particulièrement long et contraignant.

 

Heureusement, les techniques chirurgicales de la vision ont sensiblement évolué, dans le sens d’une véritable prise en compte du confort de vie du patient, afin qu’il puisse retrouver le plus rapidement possible une vie normale.

Se faire opérer en 2020, même en plein été, ne vous empêchera pas de vous faire dorer sur la plage, rassurez-vous !

Des technologies qui permettent de se faire opérer à n’importe quelle période de l’année

 

En effet, les technologies actuelles de traitement laser de la vision sont extrêmement perfectionnées. Là où, il y a encore plusieurs années, il était nécessaire de prévoir plusieurs semaines de convalescence après une chirurgie des yeux, le retour au travail est, par exemple, possible dès 48 heures ce qui permet de pouvoir se faire opérer plus facilement.

 

Par exemple, si votre opération a lieu un vendredi, vous pouvez reprendre le travail dès le lundi.

De même, si vous souhaitez pouvoir partir en vacances, vous n’aurez qu’à attendre une semaine avant de pouvoir aller sur la plage.

De même, l’opération est aujourd’hui pratiquée en ambulatoire : elle nécessite environ une heure avant de pouvoir rentrer chez vous.

Quelles précautions prendre en cas d’opération en plein été ?

 

Néanmoins, quelques précautions seront à prendre si vous souhaitez partir en vacances d’été juste après votre opération de la vue :

  • Prévoir des lunettes de soleil : en effet, toutes les lunettes de soleil ne se valent pas. Assurez-vous que vos verres solaires sont conformes à la norme CE qui garantit la filtration UV qui se divise en 4 niveaux de protection. Prévoyez du NF 3 à minima.
  • Faites attention au sable et à l’eau de mer : ils pourraient irriter vos yeux. Prévoyez du sérum physiologique pour rincer votre œil en cas de grain de sable qui viendrait s’y loger. De même, prévoyez des lunettes de plongée pour vos baignades.

 

Mais finalement, ce ne sont que les précautions que vous auriez pris même sans opération !

 

Désormais beaucoup plus simple et accessible qu’auparavant, l’opération de la vision avec la technologie laser permet de recouvrer votre vue, sans transiger avec votre confort de vie ! Printemps, été, automne ou hiver, il n’y a pas de saison pour prévoir votre opération.

 

Voir toutes nos actualités