Presbyview dispose des équipements de dernière génération pour le traitement de la presbytie. Il est actuellement l’unique centre européen possédant toutes les technologies permettant de traiter tous les cas de presbytie.
Notre suite réfractive permet de personnaliser le traitement Lasik pour offrir une solution pour la presbytie accompagnée ou non d’autres défauts de la vision (myopie, hypermétropie, astigmatisme).
La presbytie correspond à la perte de l’accommodation, à savoir l’ajustement entre la vision de loin et la vision de près, permis par les muscles intraoculaires agissant sur le cristallin.
Il en résulte une difficulté croissante à voir de près : « les bras ne sont plus assez longs ».
La presbytie se manifeste à partir de 40 ans environ. Il devient par exemple nécessaire d’éloigner le texte à lire, puis la vision des détails (lecture des petits caractères) devient impossible sans une correction adaptée.
La presbytie nécessite donc le port d’une correction en vision de près différente, le cas échéant, de la correction de loin (verres différents, doubles foyers, verres progressifs ou lentilles de contact multifocales).
Régler le défaut de la presbytie avec l’opération de la cataracte est possible ! Cliquez ici pour plus d’information.