Port du masque : comment éviter la buée sur vos lunettes ?

le 12 octobre 2020 - par presbyview

Avec la généralisation du port du masque pour lutter contre la pandémie de COVID 19, les porteurs de lunettes se trouvent confrontés à un réel problème : la buée sur leurs verres.

Non seulement la buée sur les lunettes n’est pas agréable parce qu’elle gêne la vision, mais elle peut également occasionner de graves risques pour la sécurité de ces personnes.

Comment faire en sorte d’être protégé contre la COVID 19 tout en évitant la buée sur ses lunettes ? Et si la solution consistait à se débarrasser définitivement de ses lunettes ?

Quelques astuces pour éviter la buée sur ses lunettes avec un masque

Quand on porte un masque, le souffle produit lors de l’expiration remonte vers le haut du visage. Si vous portez des lunettes, vous risquez de voir de la buée se former sur vos verres si votre masque laisse passer ce souffle.

 

Voici quelques astuces très simples qui vous permettront de palier momentanément à ce problème :

  • Faites tremper vos lunettes dans de l’eau savonneuse et laissez-les sécher à l’air libre : vous éviterez la formation de buée car la fine pellicule de savon empêchera les molécules d’eau de s’accrocher à vos verres.
  • Achetez des masques ajustables: ces masques permettent de mieux épouser la forme du visage, et donc de faire en sorte que le souffle se dirige vers le bas, et non vers le haut, et donc sur les verres de vos lunettes.
  • Utilisez un produit antibuée: Ils permettent d’éviter la formation de buée sur vos lunettes. Néanmoins, il s’agit de produits chimiques qui peuvent susciter des allergies : soyez donc très vigilants.

Et si vous vous débarrassiez une bonne fois pour toutes de vos lunettes ?

Si nos astuces sont efficaces, elles nécessitent malgré tout soit de passer du temps à vous préparer avant d’enfiler votre masque, soit à dépenser de l’argent pour acheter des produits ou des masques adaptés.

Et l’obligation du port du masque, qu’on le veuille ou non, risque de durer pendant encore plusieurs mois.

On peut donc légitimement se poser la question : et si la solution consistait à se débarrasser une bonne fois pour toutes de vos lunettes ?

Il y a encore quelques années, les opérations de la vision pouvaient être lourdes pour les patients. Aujourd’hui, grâce aux toutes dernières technologies laser, tous les défauts de la vision peuvent être prises en charge :

  • Myopie
  • Hypermétropie
  • Presbytie
  • Astigmatisme

 

Par ailleurs, entre votre arrivée à la clinique et votre sortie, il se déroule généralement moins d’une heure ! Dès le lendemain, vous aurez récupéré 100% de votre vision et pourrez définitivement dire adieu à vos lunettes !

 

Enfin, le coût d’une telle opération a sensiblement baissé : l’opération de la vision est aujourd’hui à la portée de toutes les bourses avec un tarif à partir de 900€ par œil. Sachez également que certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais : n’hésitez pas à les contacter pour connaitre leurs taux de remboursement de cette opération.

Porter un masque avec ses lunettes, c’est possible, bien entendu, mais cela peut s’avérer en définitive particulièrement contraignant. Si vous faites le choix de la chirurgie laser de la vision, non seulement vous allez résoudre ce problème handicapant au quotidien, mais vous allez, tout simplement, démarrer une nouvelle vie sans vos lunettes !

 

Voir toutes nos actualités