...

Nos Engagements

Nos engagements

– Présence de chirurgiens qualifiés et expérimentés possédant plusieurs centaines d’interventions à leur actif.

– Le chirurgien a le droit de refuser de pratiquer une intervention aux résultats risqués ou aléatoires.

– Les tarifs sont transparents et dépendent des spécificités de chaque intervention. Un devis sera établi.

– Le patient bénéficie dans tous les cas d’un délai raisonnable de réflexion avant toute intervention et peut changer d’avis à tout instant.

– Un bilan préopératoire est assuré par le chirurgien.

– Une information claire et complète est fournie au patient.

– Le chirurgien sera disponible pendant la période postopératoire, son numéro de téléphone et celui de la direction du centre vous seront remis.

– Formation continue des chirurgiens permettant de maintenir un niveau optimal de connaissance.

– Accès à un plateau technique ultra-moderne et à un matériel très performant pour l’ensemble des opérations chirurgicales.

– Maintenance et de l’entretien des différents matériels utilisés garantis par les constructeurs.

– Accès à une plate-forme d’exploration et de diagnostique préopératoire complète permettant de proposer au patient le traitement le plus adapté à son cas.

– Tous les blocs opératoires sont aux normes les plus strictes en matière de contrôle de l’air et d’aseptie.

– Toutes les procédures de sécurité sont réactualisées régulièrement.

– Traçabilité complète lors de chaque intervention (matériel à usage unique uniquement)

Directives de la charte de la personne

Le centre laser Presbyview adhère aux principes et directives de la charte de la personne hospitalisée émise par la tutelle du ministère de la Santé en Mars 2006.

Tous les cas ne se rapportent pas au cadre d’exercice de notre centre, mais nous suivons chaque recommandation correspondante à nos activités.

Toute personne est libre de choisir l’établissement de santé qui la prendra en charge. Les établissements de santé garantissent la qualité des traitements, des soins et de l’accueil. L’information donnée au patient doit être accessible et loyale.

Le patient participe aux choix des traitements qui le concernent. Un acte médical ne peut être pratiqué qu’avec le consentement libre et éclairé du patient. Le patient est traité avec égards. Ses croyances sont respectées. Son intimité doit être préservée ainsi que sa tranquillité.

Le respect de la vie privée est garanti à tout patient ainsi que la confidentialité des informations personnelles, médicales et sociales qui le concernent.

Le patient bénéficie d’un accès direct aux informations contenues dans son dossier notamment d’ordre médical par l’intermédiaire d’un praticien qu’il choisit librement.

Le patient peut exprimer s’il le souhaite ses observations sur les soins et l’accueil qu’il a reçus. Le document intégral de la charte de la personne hospitalisée est accessible sur le site Internet :www.sante.gouv.fr.