opération laser des yeux

Comment l’opération laser change-t-elle votre vie au quotidien ?

le - par Jessica Malia

Vous n’avez plus envie de porter ni lunettes ni lentilles ? L’idée est tentante, mais vous rechignez encore à franchir le pas de l’opération laser des yeux. Sachez que des millions de personnes ont déjà bénéficié de l’opération laser à travers le monde. Mais en quoi cette opération peut-elle complètement changer votre quotidien ?

Opération laser  : ne faites plus attention à votre budget

On est d’accord, les paires de lunettes sont remboursées et, la plupart du temps, vous n’avez pas à débourser un centime. Ceci dit, l’opération laser reste la solution la plus économique pour vous. Pourquoi  ? Eh bien, tout d’abord, vous ne paierez votre opération laser qu’une seule fois.

La deuxième raison, c’est que, bien que remboursé, il vous reste certainement toujours un petit quelque chose à votre charge. Bien souvent, une seule paire vous est remboursée alors que vous en auriez besoin de deux, en comptant les solaires à votre vue. Alors si vous avez envie de faire des économies, c’est peut-être le moment de venir faire un tour chez Presbyview à Grenoble.

Sportif  : laissez-vous tenter  !

Pour les plus sportifs, être délivré des lunettes peut être un avantage de taille. On ne va pas se mentir, si le port des lunettes n’est pas un problème pour de nombreux sports, il peut être un vrai calvaire pour certains autres. C’est le cas par exemple des sports de combat ou collectifs comme le volleyball ou le handball.

En ce sens, l’opération laser peut vous apporter un meilleur confort. Imaginez pouvoir pratiquer votre sport sans avoir à porter de lunettes ou même de lentilles. Et oui  ! Les lentilles aussi peuvent être votre pire ennemi si vous pratiquez certains sports aquatiques (natation, natation synchronisée…). Alors, si vous êtes sportifs, peut-être est-ce le temps pour vous de vous intéresser à la chirurgie laser des yeux d’un peu plus près.

Opération laser : praticité et esthétisme

L’opération laser des yeux, c’est aussi un avantage esthétique. Peut-être n’aimez-vous pas porter des lunettes au quotidien. C’est d’ailleurs pour cela que vous portez toujours vos lentilles. Néanmoins, porter trop longtemps vos lentilles peut très vite se révéler incommodant. Au fil de la journée, vous allez sentir une gêne et finir par les enlever.

C’est pourquoi, l’opération des yeux peut vous apporter un vrai confort. Vous ne portez ni lunettes, ni lentilles et ne risquez pas d’être incommodé. D’ailleurs, pour ceux qui auraient l’habitude de perdre leurs lunettes, l’opération laser sera un vrai plus. Ne craignez donc plus de les égarer au travail ou chez vos amis, vous n’en portez plus, pourquoi s’en soucier ?

Et si vous faisiez le travail de vos rêves  ?

Vous ne le savez pas forcément, mais certains métiers sont sujets à des restrictions concernant le port des lunettes. C’est le cas, par exemple, de certains métiers de l’aéronautique, de ceux qui visent une carrière militaire ou même les enfants qui rêvent de devenir pompiers.

Oui, oui, ces métiers vous obligent à avoir une bonne vision sans lunettes ou lentilles. Alors aujourd’hui, l’opération laser vous ouvre les portes d’une nouvelle carrière et vous faire découvrir de nouveaux horizons. Souvenez-vous, lorsque vous rêviez de devenir pompier ? Eh bien vous pourrez en rêver à nouveau !

Opération laser : un confort incroyable !

Pour ceux qui auraient encore des doutes, sachez que l’opération laser peut vous permettre de dire adieu à vos lentilles. Vous ne voyez pas le problème avec celle-ci pour l’instant, mais sachez que les porter trop longtemps peut vous conduire à un certain nombre de problèmes comme :

  • Infections de l’œil  ;

  • Réactions allergiques  ;

  • Dégradation de la cornée…

Et on ne vous parle pas de l’inconfort qui survient avec le temps. Bref, porter des lentilles reste un excellent moyen de vous passer de votre paire de lunettes. Cependant, l’opération laser vous offrira un confort plus durable et plus de sécurité. Exit les risques d’infections et de réactions allergiques !

Vous portez des lunettes ? Là aussi, vous avez sûrement certains inconvénients qui vous viennent en tête. Vous ne voyez pas ? Et cette petite douleur au niveau des oreilles ou sur le nez à cause des branches ou de la pression des plaquettes, qu’en faites-vous ? Grâce à l’opération laser, tout ça n’est plus qu’un mauvais souvenir !

L’opération laser : c’est pour tout le monde !

Si, au départ, l’opération laser n’était réservée qu’à certains types de correction, aujourd’hui, elle est possible pour toutes les amétropies. Une amétropie est un trouble de la vision qui est causé par un défaut de réfraction de la lumière au niveau de l’œil et qui cause la myopie, l’astigmatisme ou l’hypermétropie.

Aujourd’hui, il est possible d’opérer toutes les corrections que vous soyez myope, hypermétrope, presbyte ou même astigmate. Cerise sur le gâteau, l’opération laser peut même vous aider à corriger un ensemble de troubles de la vision. Ainsi, si vous êtes myope et astigmate, votre clinique de chirurgie laser Presbyview est capable de corriger les deux simultanément.

L’opération laser des yeux est aujourd’hui un véritable avantage pour votre vie au quotidien. Que ce soit pour le sport, le travail, le confort ou encore le côté économique, esthétique et pratique, il n’y a plus de raisons d’hésiter. Et si vous avez envie de prendre rendez-vous pour en parler ou changer de vie, vous pouvez nous contacter dès maintenant !